L’équipe du Wydad de Casablanca a adressé une lettre, mardi, à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), demandant essentiellement de jouer à huis clos à domicile pour le reste de la saison.
La lettre arrive suite aux événements tragiques qui ont eu lieu, ce samedi, au complexe sportif Mohammed V, pendant la rencontre WAC/FAR (2-0). Ces événements ont eu, essentiellement, pour résultat le décès d’un supporter du Wydad.
Dans cette lettre, le Wydad s’est dit «profondément ému et extrêmement soucieux de la gravité des incidents» qui ont choqué les marocains, poussant même certains internautes à lancer une pétition sur Twitter Contre les matchs de foot au Maroc.
«En attendant que toute la lumière soit faite sur les causes de ce regrettable drame dont a été victime un supporter innocent, nous vous demandons de faire jouer à huis clos le restant des matchs du Championnat Pro Elite 1, saison 2011/2012, que nous devons recevoir à domicile», écrit le club dans sa lettre.
Source: eMarrakech
Pas de commentaires pour cet article...
Qu'ont Richard Virenque, le Parc de la Ligue Arabe, Gad Elmaleh, Driss Jettou, l'avenue Mohammed-V, Sofia Essaïdi, Arthur, Alain Souchon… en commun ? La ville de Casablanca, bien entendu ! Réputée pour être la plus grande ville marocaine mais aussi, la 1ère ville du Maghreb, Casablanca est située à quelques kilomètres de Rabat, la capitale du Maroc située sur la côte Atlantique ! Etymologiquement, Casablanca viendrait du marocain « dar beïda » et de l'arabe classique « addar al-baïda » signifiant « maison blanche » !
Composant la région du Grand Casablanca avec les provinces et les villes telles que Nouaceur, Mediouna, Ain Harrouda et Mohammedia, un séjour à Casablanca vous offre diverses opportunités qui vous permettront d'être en contact direct avec la culture marocaine. Lors de votre séjour à Casablanca, entre le parc Yasmina, la mosquée Hassan II (plus haute tour au monde et 2ème plus importante mosquée au monde), le Musée de la Villa des Arts, la Place Mohammed-V (où l'on peut admirer le Palais de justice construit selon les cultures arabo-andalouses, la « wilaya » de Casablanca inspirée de la culture toscane, une grande fontaine)... prenez le temps de découvrir les valeurs de la culture marocaine à travers un séjour à Casablanca, tout en longeant le boulevard 11 Janvier, l'avenue Mohammed-V et en contemplant les multiples façades « Art déco » ! A cela, s'ajoutent la corniche et ses plages (« Aïn Dieb »), le marché central, le célèbre grand marché aux puces « Derb Ghallef » installé en plein air et... le marabout de Sidi Abderrahmane.
En plus de ces endroits magiques à visiter à tout prix, lorsque vous êtes en séjour à Casablanca, pensez à organiser votre séjour de manière à participer aux divers événements culturels qui rythment la vie de Casablanca tout au long de l'année : du Festival de Casablanca (organisé chaque année par la mairie) au Festival du Boulevard des jeunes musiciens (concert de musique organisé tous les ans à Casablanca), en passant par la Fête nationale du Trône (30 juillet), l'Anniversaire de la Marche verte (6 novembre), la Fête de l'Indépendance (18 novembre), la Fête des dattes (fin du mois d'octobre), l'Anniversaire du Roi, de la révolution et du peuple (20 août)... vous trouverez forcément un événement culturel à votre goût et auquel vous pourrez participer !
Entre balades dans les rues de Casablanca, séances de photos souvenirs près des monuments célèbres de Casablanca, visites de mosquées... prenez du temps pour déguster les spécialités culinaires de Casablanca. Au même titre que les autres grandes villes touristiques du Maroc dont Agadir, Fès, Marrakech..., la gastronomie marocaine vous fait découvrir entre « tajine » (spécialités gastronomiques des Berbères), thé, amandes, brochettes, « méchoui » ( ou agneau), dattes, céréales, couscous, "Baghrir", "cornes de gazelle", plats de poissons et de viandes..., la subtilité, les couleurs, les parfums, la générosité et bien entendu, la chaleur de l'histoire et de la culture du Maroc.
Alors, si après avoir réservé auprès d'une agence de voyage ou d'un tour opérateur, votre billet d'avion moins cher en ligne, pensez aussi à réserver votre chambre d'hôtel à Casablanca et partez en vacances au soleil en toute sérénité !
La compagnie low-cost Jet4you a ouvert une nouvelle ligne entre Bordeaux et Casablanca le 29 mars 2010. Cette liaison est effectuée 3 fois par semaine. Les vols low-cost se font les lundis, mercredis et jeudis entre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et celui de Casablanca au Maroc, avec un Boeing 737-800 de 189 sièges. Pour cette liaison entre Bordeaux et Casablanca, Jet4you a décidé de fixer le tarif du billet d’avion aller simple à partir de 48 € TTC.
Comme pour toutes les compagnies low-cost, plus vous réserverez à l’avance et plus vous aurez la certitude de réserver votre billet d’avion au prix le plus bas. Bordeaux devient la sixième ville desservie par Jet4You en France avec Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse.
Depuis l’aéroport d’Orly Sud, Jet4you offre des vols low-cost à destination d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Oujda, Rabat. Seule la ville de Casablanca est proposée au départ des aéroports de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. A partir de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, Jet4you dessert les villes marocaines de Casablanca, Nador, Oujda, et Tanger. Depuis la Suisse, Jet4you permet de rejoindre Casablanca en prenant l’avion à l’aéroport de Genève.
Un investissement de 15 millions de DH. Des chambres selon les standards hôteliers internationaux.
Il suffit d’inscrire, sur n’importe quel moteur de recherche, le nom de Marrakech et, dans une moindre mesure, celui d’Essaouira ou de Tanger pour voir défiler sur la toile, des centaines de noms de maisons d’hôte à Casablanca proposant leurs services. Cela va de la location de la chambre la plus simple, au service VIP personnalisé pour stars internationales. Il y en a pour toutes les bourses et toutes les catégories sociales.
Casablanca, capitale économique du Royaume, est un vaste chantier de construction avec la mise à niveau des artères principales (Massira Khadraa, la Corniche) avec l’objectif d’organiser la circulation, mais surtout le stationnement au abord des galeries commerciales.
Le wali du Grand Casablanca tient aujourd'hui au siège de la wilaya un point de presse pour présenter le projet «Casa 2010».
Совет директоров Управления выставок (ofece) Casablanca встретился 10 января под председательством министра внешней торговли в присутствии губернатора, отвечающий Генерального секретариат вилайета Большой Касабланки и членов Совет.
Le son des talons hauts sur le trottoir de la corniche de Casablanca à une heure tardive : Une femme habillée d'une façon sexy marche à la recherche d'un client.
A l'entrée des night clubs, une ribambelle de jeunes arrive en masse pour faire partie de la fête.
Dans les bars, cendriers et bouteilles sur la table pour des hommes qui sont sorties à la recherche de compagnie pour la nuit.
Témoignages.
La corniche de Casablanca, avec ses restaurants, ses night clubs et ses bars amassent toutes catégories confondues de fêtards. Tout le monde y trouve son bonheur ! Des couples, des familles, des amis, des solitaires à l'affût de rencontres, tels sont les différents types de personnes pouvant fréquenter la corniche de Casablanca.
En pleine construction, le Morocco Mall promet d'être la destination privilégiée et phare de la corniche de Casablanca dans les années à venir.
Les amoureux du Cinéma se dirigent souvent au Megarama pour regarder les nouvelles sorties en salle au Maroc.
Un peu plus au sud, se trouve le phare d'El Hank.
De là une vue originale sur la grande mosquée, qui déploie son charme auréolé d'un voile de brume de l'autre côté d'un bras de mer.
Se rendre de ce côté-ci de la façade atlantique permet aussi de réaliser que la Corniche est révélatrice des contradictions de Casablanca.
Il est en effet frappant de constater l'écart de niveau de vie entre les habitants de ce quartier et celui de la clientèle aisée visée par les clubs privés, situés à quelques dizaines de mètres de là seulement.
Nous avons interrogé quelques personnes qui fréquentent la corniche de Casablanca la nuit.
Amine, 34 ans, artiste peintre.
Je viens ici deux à trois fois par semaine avec des amis pour faire la fête. Notre lieu privilégié est l'Armstrong avec sa musique jazzy et sa décoration tendance.
Salim, 28 ans, commercial.
En vérité, je viens m'amuser ce soir. Tout est permis. Filles, alcool, drogues.
Hind, 30 ans nous raconte son histoire.
Je suis venue de Khemisset, il y a 2 ans suite à mon divorce. J'habite chez ma tante et pour gagner ma vie, je viens ici chaque soir. Je ne peux pas dire que je suis contente de ma vie mais je suis bien obligée pour avoir de quoi vivre et de quoi payer ma part de loyer à ma tante.
Samuel, 55 ans, retraité.
Je viens surtout pour diner avec des amis face à la mer. J'aime sortir, découvrir de nouveaux endroits et la corniche de Casablanca regorge de lieux tendance.
Avec la construction du Morocco-Mall, l'un des plus grands centres commerciaux d'Afrique du Nord sur la corniche de Casablanca, 15 millions de visiteurs, générant un chiffre d'affaires de 5 milliards de dirhams, sont attendus par an dès l'ouverture en 2011. Morocco Mall, avec son programme de divertissement et d'animation promet d'être une destination de choix pour les marocains comme pour les touristes. Un panel impressionnant de plus de 200 commerces et de marques parmi les plus prestigieuses ainsi qu'un hypermarché d'une superficie d'un hectare seront référencés dans ce complexe totalisant 200 000 m2 de surface construite.
Destination chic pour certains qui fréquentent les lieux huppés ou destination choc pour les facettes de Casablanca by night, la corniche de Casablanca était et restera la destination incontournable pour les casablancais et les visiteurs de Casablanca.
Page 5 sur 9