ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Le comité a exprimé sa satisfaction concernant l'ensemble des travaux de constructions des infrastructures sportives suite au rapport présenté par l'équipe d'inspection qui s'était rendu au Ghana au mois de mai, indique un communiqué mis en ligne mercredi par le CAF.
Par ailleurs, le comité a approuvé la création d'une compétition de sélection nationale pour les joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. Une commission de réflexion sur les modalités pratiques a été mise sur pied.
Le comité a également débattu sur la possibilité de centraliser les droits marketing et de télévision des phases préliminaires de la CAN et de la Coupe du Monde 2010. Plusieurs associations nationales ont exprimé leurs souhaits de voir les phases de qualifications commercialisées par la CAF, dit le communiqué.
Le communiqué indique par ailleurs que la CAF est "profondément choquée" de la bousculade qui a provoqué 12 morts en Zambie après le match de qualification de la CAN samedi dernier et a immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête sur cette affaire.
Agences
{sidebar id=2}

Actualité au Maroc