ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Quatrième édition du Pro-tour Hassan II de tennis de table : Consécration de l'Iranien Noshad Alamiyan et la Suédoise Matilda Ekholm
L'Iranien Noshad Alamiyan et la Suédoise Matilda Ekholm ont remporté, lundi, la 4è édition du Pro-Tour Hassan II de tennis de table, organisée du 22 au 25 courant à la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
L'Iranien, 78e au classement mondial, a battu en finale le Koweïtien Ibrahim Al-Hassan sur le score de 4-3.
Alamiyan et Al-Hassan se sont qualifiés pour la finale en battant, respectivement, le Belge Yanik Vostes, 193e mondial, (4-0) et le Français Onzou Angeles (4-1).
Côté dames, Ekholm (62e mondial) a battu en finale l'Espagnole Sara Ramirez (113 mondial) sur le score de 4 sets à 2.
En demi-finales, Ekholm s'est imposée face à l'Espagnole Galia Dvorak (142e mondial) par 4 sets à 2 alors que Ramirez a éliminé la Russe Polina Mikhailova, 142e mondial par 4 sets à 0.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence notamment du président de la Francophonie pongiste internationale (FPI), l'Ivoirien Berthe Bakary, du président de la Fédération africaine de ce sport (FATT), l'Egyptien Khalid Salhi et du président de la Fédération Royale marocaine de tennis de table (FRMTT), Mounkid El Hajji.
Ce tournoi, organisé sous l'égide de la Fédération internationale de tennis de table, a réuni 60 joueurs représentant 41 pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie.
Dans une déclaration à la MAP, Alamiyan a relevé que la finale n'était pas de tout repos."J'ai essayé de remporter le premier set pour disputer tranquillement les autres manches", a-t-il expliqué, avant d'exprimer sa grande satisfaction suite

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc