ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
07 Août 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Murray roi du court
Loin du tumulte du Stade Olympique, Andy Murray a créé la sensation en s'emparant du titre en tennis, au détriment de Roger Federer (6-2, 6-1, 6-4), qui l'avait battu il y a un peu plus d'un mois sur le même court pour remporter son septième titre à Wimbledon et retrouver la place de N.1 mondial.
Mais Federer est passé une nouvelle fois à côté du seul titre qui manque à son immense palmarès, peuplé entre autres de 17 tournois du Grand Chelem. La médaille de bronze est revenue à l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur surprise lui aussi du Serbe Novak Djokovic.
Les sœurs Serena et Venus Williams ont elles conservé leur titre du double dames, au détriment des Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka. Déjà sacrées chacune une fois en simple, et trois fois ensemble en double, Serena et Venus détiennent chacune quatre médailles d'or!
Au lendemain du "Golden saturday", où la Grande-Bretagne a conquis six titres, les Britanniques ont arraché une autre médaille d'or, en voile (Finn), où Ben Ainslie, 35 ans, a décroché un quatrième titre olympique (un en Laser, trois en Finn) et rejoint le légendaire Danois Pol Elvstrom (4 or entre 1948 et 1960).
Loin de la douceur et du pâle soleil baignant la cité balnéaire de Weymouth, la pluie a accompagné les concurrentes du marathon féminin, notamment en début et en fin d'épreuve, remportée par l'Ethiopienne Tiki Gelana en 2h 23 min 07 sec, devant la Kenyane Priscah Jeptoo (2h 23:12.) et la Russe

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc