ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
10 Décembre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Liga : Le Real assure l’essentiel
Le Real Madrid l'a emporté dans la douleur samedi sur le terrain de Valladolid (3-2), grâce notamment à un doublé d'Özil, les Madrilènes revenant ainsi provisoirement à 8 points du FC Barcelone, leader devant affronter dimanche le Betis Séville, pour la 15e journée du championnat d'Espagne.
Alors que le Real Madrid pouvait se dire qu'il avait définitivement perdu la Liga à 20 minutes de la fin de son match à Valladolid, Özil a fait parler toute sa classe, samedi, pour sortir son équipe de cette fâcheuse situation. Son coup franc du gauche, à l'angle droit de la surface de réparation du gardien local Dani Hernandez, relève du coup de génie. Déjà auteur d'un bijou semblable face à Dortmund (2-2 à Bernabeu en C1), l'Allemand commence à se forger une réputation de sauveur dans les rangs merengue.
Auparavant, dans un match que Valladolid avait bien su commencer, se montrant décisif par deux fois sur corner, Özil avait déjà donné un aperçu de sa classe en obtenant l'égalisation à 2-2. Le slalom du meneur de jeu, prenant appui sur un Benzema auteur d'une talonnade, était déjà un modèle du genre. Sans se montrer catastrophique, le Real a ainsi frisé la correctionnelle samedi. Sa propension à encaisser sur coups de pied arrêtés - deux coups de griffe de l'Angolais Manucho - et sa trop grande irrégularité dans le jeu ont failli lui coûter cher.
Confronté ces derniers temps à une légère baisse de résultats (défaite contre Getafe 1-0, nul contre Anderlecht 2-2), Malaga

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc