ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Les Etats-Unis reprennent le pouvoir dans le bassin
Les Etats-Unis, qui ont empoché deux titres grâce à "Missy" Franklin et Matt Grevers, ont réaffirmé leur hégémonie sur les épreuves de natation, aux dépens de la France, lundi aux JO de Londres, où la Chine, qui a empoché près de 25% des titres, conserve la tête du classement des médailles.
Battus par les Français sur le relais "roi", le 4x100 m messieurs dimanche soir, les nageurs américains ont plané sur le 100 m dos dames (Franklin) et messieurs (Grevers).
Au total, les Etats-Unis ont décroché 12 médailles (dont 4 en or) lors des trois premières journées de natation contre 3 (en or) aux Français, qui ont remporté le 200 m nage libre grâce au prodige Yannick Agnel, membre du relais 4x100 m champion olympique dimanche soir.
Ryan Lochte, qui caressait le rêve de décrocher une médaille sur sept courses, a échoué au pied du podium (4e).
Plus largement, c'est la Chine qui affirme sa domination sur les JO. A l'issue des 37 premières épreuves (sur 302), les Chinois ont déjà récolté 16 médailles, dont 9 en or, contre 17 (dont 5 en or) pour les Etats-Unis. Ils ont notamment empoché lundi le titre par équipes en gymnastique artistique masculine, comme à Pékin en 2008, devant le Japon et la Grande-Bretagne.
Au passage, la délégation chinoise a reçu le soutien du président de la commission médicale du CIO. Face aux interrogations de certains observateurs, Arne Ljungqvist a souligné qu'il n'avait aucune raison de douter de l'exploit de la nageuse Ye

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc