ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
L’heure des nominations a sonné pour Belhanda
Le milieu de terrain marocain de Montpellier, Younès Belhanda, a été nommé pour deux titres dont celui de meilleur joueur de la saison au championnat français de football (Ligue 1), a annoncé mercredi l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), organisatrice de ce trophée qui sera décerné le 14 mai.
Belhanda est sélectionné aux côtés de son coéquipier Olivier Giroud, du Lillois Eden Hazard, tenant du titre et sacré meilleur espoir en 2009 et 2010, et du Brésilien Nene (Paris SG), selon l'UNFP, qui est le syndicat des footballeurs professionnels.
L'international marocain est également nominé pour le trophée du Meilleur Espoir de la Ligue 1 où il se positionne comme favori face à son coéquipier de Montpellier Rémy Cabella, Alexandre Lacazette (Lyon) et Nicolas Nkoulou (Marseille).
Auteur de 12 buts, dont le dernier marqué mardi soir en match avancé de la 35è journée contre Evian (2-2), Belhanda a réussi à propulser provisoirement Montpellier à la tête de Ligue 1, à six points d'avance du dauphin, le PSG.
Il a déjà été élu meilleur joueur pour le mois de novembre, un titre honorifique décerné par les joueurs de Ligue 1 à leurs pairs qui se sont illustrés durant le mois.
Depuis le mois d'août, "ce joueur au petit gabarit (1,74m) affole les compteurs et les statistiques, et a pris une part prépondérante dans l'excellent début de saison de son équipe, leader que l'on ne peut plus appeler surprise de la Ligue 1, au nez et à la barbe de biens plus grosses

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc