ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Isinbayeva reine déchue, Schwazer marcheur dopé
La "Tsarine" Yelena Isinbayeva, sacrée en 2004 et 2008, a abandonné le titre olympique du saut à la perche, lundi aux JO de Londres, frappés par le contrôle antidopage positif (EPO) de l'Italien Schwazer, médaillé d'or sur 50 km marche en 2008.
Incapable de franchir 4,75m, Isinbayeva, détentrice du record du monde (5,06 m), a laissé l'or à l'Américaine Jennifer Suhr. Même si elle repart avec une médaille de bronze, cette défaite laisse entrevoir la fin de la carrière de la Russe, qui a prévu de ranger ses perches au terme des Mondiaux-2013 à Moscou. La sortie olympique sans gloire d'Isinbayeva, couplée aux larmes du Dominicain Felix Sanchez, déjà sacré en 2004 à Athènes, sur la plus haute marche du podium du 400 m haies ont apporté une touche d'émotion à la soirée, fraîche et pluvieuse.
Une fois la ligne franchie, Sanchez, 34 ans, a sorti une photo, rangée sous son dossard, de sa grand-mère dont il avait appris la mort le jour des séries du 400 m haies des JO-2008 de Pékin.
Sur le 400 m plat, la victoire est revenue à Kirani James, champion du monde en titre (43 sec 94), qui offre à la Grenade le premier titre olympique de son histoire.
Cette belle soirée a été un peu éclipsée par la révélation du premier cas sérieux de dopage, avec l'exclusion du marcheur Alex Schwazer de la délégation italienne avant même son arrivée à Londres, prévue jeudi.
Agé de 27 ans, Schwazer a été contrôlé positif à

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc