ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Grand Prix Lalla Meryem de tennis : Victoire de la Néerlandaise Kiki Bertens
La Néerlandaise Kiki Bertens a remporté, samedi, la 12è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, épreuve du circuit WTA disputée sur terre battue et dotée de 220.000 dollars.
Bertens, 149è mondiale, a battu en finale l'Espagnole Laura Pous Tio (110è) en deux sets, 7-5 6-0.
En demi-finales vendredi, Pous Tio s'est imposée (6-1, 2-6, 7-5) face à la Française Mathilde Johansson (108è), alors que Bertens a balayé la Roumaine Simona Halep, 55è mondiale et tête de série N.5, en 6-3, 6-4.
La dernière édition a été remportée par l'Italienne Alberta Brianti (97è), éliminée cette année dès le 1er tour par la Roumaine Alexandra Cadantu (80è), en 7-5, 5-7, 1-6.
A l’issue de ce match, Kiki Bertens a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP : "j'ai joué une finale difficile devant une concurrente intraitable. L'essentiel est de gagner le pari et ouvrir la voie à d'autres réalisations dans mon parcours. Ma participation à cette édition représente une expérience importante en perspective des prochaines échéances internationales. Je suis fière de ma prestation et heureuse d'avoir représenté mon pays dans cette grande manifestation tennistique".
Quant à Laura Pous Tio, elle a affirmé que "c'est un honneur pour moi de croiser le fer avec des joueuses de renommée mondiale. Mon adversaire Bertens a joué un grand match pour gagner. J'ai fait mon maximum et j'ai quand même réussi à faire de bonnes balles devant une joueuse de haut niveau".
En double, la victoire est revenue à la

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc