ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Grand Prix Hassan II de tennis : Un tableau relevé pour la 28ème édition
Après les quatre tournois Challengers du Morocco tennis tour, le Circuit international Mohammed VI de tennis se poursuivra avec la tenue du Grand Prix Hassan II, épreuve ATP 250 prévue du 7 au 15 avril courant au Complexe Al Amal à Casablanca qui soufflera cette année sa 20ème bougie.
Pour sa 28ème édition, le GP Hassan II, doté de 450.000 euros, offre un tableau des plus relevés, avec 19 raquettes du top 100. Ce qui promet un spectacle de bonne facture sur une surface qui fait les affaires des joueurs du fond de court.
Seront de la partie donc l’Allemand Florian Mayer, retenu comme tête de série n :1 du tournoi. Classé 18ème joueur mondial, le Germanique jouit d’une longue expérience sur les courts, avec à la clé un titre à Bucarest en 2011 et une finale à Stockholm en 2010.
Un statut de tête de série n°1 du tournoi qui ne devra avantager outre mesure Mayer dans son parcours, du fait que le tableau compte d’autres grosses cylindrées qui voudraient entamer leur saison sur terre battue du bon pied. Il y a lieu de citer en premier l’armada espagnole conduite par le tenant du titre Pablo Andujar (45ème ATP), Albert Montanes (53ème), le plus titré du tournoi avec des consécrations à Estoril et Bucarest en 2009 et Amersfoort en 2008, ainsi qu’Albert Ramos (57ème) qui reste sur une demi-finale à l’Open du Brésil.
En plus des Ibériques, le public, appelé d’ailleurs à se déplacer durant la semaine au Complexe Al

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc