ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Grand Prix Hassan II de tennis: Pablo Andujar remet le coup de la distinction
Le rideau est tombé, dimanche au Complexe Al Amal à Casablanca, sur le 28ème Grand Prix Hassan II de tennis, épreuve comptant pour le circuit ATP Tour 250 et dotée d’environ 400.000 euros.
Pour l’édition 2012, la finale a été cent pour cent espagnole avec comme protagonistes Pablo Andujar et Albert Ramos et la consécration est revenue au premier joueur cité qui est parvenu à défendre de la plus belle manière son titre de 2011. C’est d’ailleurs la deuxième fois dans l’histoire de l’ATP casablancais qu’un tennisman arrive à conserver son sacre et ce, après  l'Argentin Guillermo Perez Roldan, lauréat des éditions de 1992 et 1993.
Andujar a entamé la partie du bon pied face à Ramos dont la meilleure performance cette saison reste une demi-finale à l’Open du Brésil. Breakant à double reprise et menant par 4 à 0, Pablo Andujar n’a pas du tout lâcher prise jusqu’à s’être adjugé le gain de la première manche sur le score de 6-1.
Au cours du second set, interrompu à deux reprises à cause des pluies, les débats se sont corsés, puisque Ramos avait repris du poil de la bête, faisant jeu égal avec son adversaire. Sauf que celui-ci n’a pas du tout craqué au jeu décisif pour glaner la partie sur la marque de 7-6 (7-5), le tout en 1h45 minutes de jeu.
Pablo Andujar étoffe donc son palmarès par un deuxième titre ATP à Casablanca, sachant qu’il ne compte que trois finales à Stuttgart et Bucarest en 2011 et

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc