ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Euro 2012 : Le forfait de Puyol, un coup dur pour la «Roja»
Le champion du monde et d'Europe espagnol devra disputer l'Euro-2012 sans le patron de sa défense, Carles Puyol, qui sera opéré cette semaine du genou droit et sera indisponible pour six semaines, un forfait qui s'ajoute aux pépins physiques de l'attaquant David Villa, très incertain.
Puyol, 34 ans, avait senti une gêne au genou droit après le match de Liga du FC Barcelone samedi face à l'Espanyol (victoire des Blaugrana 4-0). La sentence est tombée mardi: "Le capitaine du Barça, qui sera indisponible pendant environ six semaines, sera soumis à une arthroscopie du genou droit" samedi 12 mai, a annoncé le club catalan dans un communiqué.
La saison du pilier de la Roja est donc bel et bien terminée et c'est toute la sélection ibérique qui se met soudainement à trembler. Car même s'il lui restait une dernière échéance avec son club (la finale de la Coupe du roi le 25 mai contre l'Athletic de Bilbao), Puyol devait surtout être l'une des têtes d'affiche du prochain Euro (8 juin-1er juillet) et l'un des hommes clés du dispositif de Vicente Del Bosque.
Le sélectionneur espagnol a réussi à déminer le conflit larvé entre les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone, mais il ne s'attendait sûrement pas à entamer sa préparation pour le Championnat d'Europe avec une défense centrale aussi fragilisée.
Piqué, le compère de Puyol en équipe nationale et au Barça, semble en effet plus accaparé par les soirées people depuis son idylle avec la chanteuse Shakira et effectue

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc