ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
26 Juin 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Equipe de France: et maintenant?
Après l'élimination de la France en quart de finale de l'Euro-2012 (2-0 contre l'Espagne), se pose désormais la question de l'avenir du sélectionneur Laurent Blanc et des contours de l'équipe chargée de débuter en septembre les qualifications pour le Mondial-2014.
Quel avenir pour Laurent Blanc?
Le sélectionneur, dont le contrat expire à la fin du mois, est resté très évasif sur son futur après la défaite contre l'Espagne. "Il faudra faire l'analyse de cet Euro, a-t-il déclaré. On va le faire dans les jours qui arrivent. Il y aura des satisfactions et des déceptions et vous verrez ce qui se passera par la suite." Avant l'Euro, Blanc n'avait pas caché son envie de poursuivre l'aventure pour emmener les Bleus au Brésil en 2014. Mais il s'était heurté à l'intransigeance du président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui avait émis comme condition une qualification en quart de finale pour effacer les débâcles de l'Euro-2008 et du Mondial-2010. Le sélectionneur a réussi sa mission mais n'est pas forcément en position de force pour négocier après un Euro somme toute mitigé et conclu par une nouvelle polémique après les insultes proférées par Samir Nasri à l'encontre d'un journaliste.
La taille du staff, pléthorique aux yeux de M. Le Graët, sera l'un des principaux enjeux de la négociation. Mais Blanc sera aussi attendu sur la question de l'image.
S'il a évité un nouveau Knysna, le sélectionneur n'a pas réussi à empêcher la résurgence des ego et certains de ses choix

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc