ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
En Liga, le suspense reste entier. Le Real et le Barça abordent le sprint final
Le FC Barcelone s’est imposé après avoir souffert (2-1) à Levante, samedi lors de la 34e journée de Liga, grâce à un doublé salvateur de Messi, qui permet au Barça de rester à quatre points du Real Madrid, vainqueur lui aussi dans la douleur du Sporting Gijon (3-1).
A cinq journées de la fin, le suspense reste donc entier pour la conquête finale du titre, le Real Madrid bénéficiant toutefois de ces quatre points d’avance qui peuvent lui insuffler un peu de sérénité avant le clasico de samedi prochain au Camp-Nou.
Tout comme Ronaldo, auteur d’un but décisif samedi face à Gijon, Messi est lui aussi apparu pour sortir les siens du guêpier.
Auteur d’un doublé dont un penalty assez généreux, Messi a au passage répondu à Ronaldo dans leur lutte pour le titre de meilleur buteur: 41 buts pour les deux hommes, déjà un record pour la Liga en une saison après les 40 réalisations de Ronaldo l’an passé. Les joueurs de Guardiola ont peiné samedi pour s’imposer face à un Levante coriace en défense et toujours dangereux en contre-attaque.
Le match avait bien commencé pour les Barcelonais qui péchaient toutefois dans le dernier geste: Thiago, notamment, se voyait servi à deux reprises, mais à chaque fois, sa tête n’était pas assez appuyée pour tromper Munua.
Levante, lui, allait au contraire faire preuve d’un réalisme offensif redoutable. Sur l’un des premiers corners obtenus par les “Granotas”, Valdes manquait sa sortie et relâchait un ballon repris de la tête par

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc