ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Des stars dans les piscines municipales et les pensionnats
Des vedettes comme Usain Bolt ont investi stades, salles de gymnastique, piscines et même pensionnats à travers toute la Grande-Bretagne pour parachever leur entraînement avant l’ouverture des JO de Londres, le 27 juillet.
Les usagers de la piscine de Cheltenham, dans le sud-ouest de l’Angleterre, ont eu la surprise de croiser dans les lignes de natation les deux nageurs du Malawi, tandis que les gymnastes chinois s’entraînent à coté de Belfast et que l’unique athlète féminine afghane court à Welwyn Garden City, au nord de Londres.
Quant aux nageurs russes, ils n’ont qu’à bien se tenir dans leur pensionnat du Somerset.
Plus de 200 délégations de près de 90 pays ont choisi de s’entraîner dans des sites disséminés dans tout le pays, loin de l’agitation du parc olympique dans l’est londonien.
Il s’agit aussi, pour les organisateurs des jeux, de faire participer les autres régions à la fête olympique, notamment dans le nord, plus touché par la récession.
Usain Bolt, recordman du 100 et du 200 mètres, et ses collègues jamaïcains s’entraînent sur le campus de l’université de Birmingham, deuxième ville du pays.
Si les fans ont pu apercevoir l’équipe d’athlétisme américaine de l’autre côté de la ville, dans le stade d’Alexander, Bolt et ses compatriotes sont restés soigneusement à l’abri des regards.
«On a fait faire un matelas spécial pour lui dans les derniers jours», a indiqué au quotidien Daily Telegraph le directeur des sports de l’Université. Le matelas de 2m13 a été conçu spécifiquement pour ses problèmes de

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc