ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Coupe Davis : Première consécration de la Tchéquie
Radek Stepanek, 37e joueur mondial et doyen du Top 50 à bientôt 34 ans, a offert à la République Tchèque sa première Coupe Davis, en battant l’Espagnol Nicolas Almagro dans le dernier simple de la finale, dans une atmosphère euphorique à Prague.
“J’ai vécu toute ma carrière pour connaître ce moment”, a résumé Stepanek, après avoir offert à son pays le Saladier d’argent, le trophée le plus prestigieux de tennis masculin par équipes.
“Je n’arrive pas à décrire mes impressions”, a avoué le héros de la journée, devant les anciennes gloires locales Ivan Lendl, Jan Kodes, Tomas Smid et Jana Novotna.
“Je me sentais très bien sur le court, pendant toute la partie et au fur et à mesure que le match durait, je n’avais plus de doute sur mon succès final”, a ajouté le natif de Karvina, ville minière située dans l’est du pays. Stepanek s’est imposé face au 11e joueur mondial en quatre manches 6-4, 7-6 (7/0), 3-6, 6-3 et en 3 h 51 minutes de jeu.
“Il a joué de manière fantastique, il m’a beaucoup surpris”, a même avoué Lendl, membre de l’équipe de l’ancienne Tchécoslovaquie qui avait déjà décroché le Saladier d’argent en 1980 en battant l’Italie.
Les Tchèques se sont ainsi imposés au terme d’une finale captivante, sur le score de 3 à 2. Emmenée par le N.5 mondial David Ferrer en l’absence de Rafael Nadal blessé, l’”Armada” espagnole qui défendait le trophée, a échoué dans sa quête d’une quatrième Coupe Davis en cinq ans.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc