ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
15 Décembre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Calcio : Lazio-Inter à l’affiche

La Lazio Rome (4e) bat tous les grands d’Italie chez elle depuis un an, et reçoit l’Inter Milan (2e) qui se surpasse contre les clubs bien classés, samedi en match avancé (19h45 GMT) pour le choc de la 17e journée du Championnat d’Italie.
L’enjeu pour l’Inter est de rester dans le sillage de la Juventus, le leader, qui possède 4 points d’avance et reçoit l’Atalanta Bergame à Turin dimanche (14h00).
La Lazio, elle, peut rejoindre sur le podium Naples, qui clôture la journée dimanche soir (19h45) en recevant Bologne. Le match promet, car les deux équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes dans les grandes rencontres. La Lazio a battu tous les gros chez elle depuis un an: l’Inter, justement, Naples, le derby contre l’AS Rome et deux fois l’AC Milan. Son dernier échec remonte au 28 novembre 2011 contre la Juventus (1-0), future championne d’Italie.
Elle retrouve en outre son meilleur buteur, Miroslav Klose (9 buts), qui n’a joué que les 12 dernières minutes il y a une semaine à Bologne, où il a beaucoup manqué (0-0).
Mais l’Inter aussi se sublime dans les grandes rencontres. Cette saison, elle a gagné ses trois plus gros matches, le derby à Milan (1-0), le choc des dauphins contre Naples (2-1) il y a une semaine à San Siro et surtout le “derby d’Italie” sur le terrain de la Juve, jusqu’alors invaincue depuis 49 matches (3-1).
Autre atout des “Nerazzurri”, l’Inter polymorphe d’Andrea Stramaccioni commence à se dessiner et gagne en certitudes et en personnalité. La défense à trois fixée, le plus jeune entraîneur de Serie A (36 ans) devrait reconduire devant son module à deux “pointes”, Antonio Cassano et Diego Milito, avec en soutien le Colombien Fredy Guarin, épatant dans ce rôle contre Naples (un but, une passe).
Mais les tifosi superstitieux se méfient de la main malheureuse de “Strama”, romain AOC du quartier San Giovanni: il a perdu à chaque fois contre les clubs de la capitale depuis neuf mois qu’il est sur le banc de l’Inter...

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc