ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
10 Décembre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Bundesliga : Le Bayern largue Dortmund
Le Bayern Munich, vainqueur à Augsburg (2-0), a profité de la défaite à domicile (3-2) d'un Dortmund réduit à dix face à Wolfsburg, pour larguer le double champion en titre à 14 longueurs après 16 journées de championnat.
Le recordman des titres a mis la pression sur Leverkusen, assuré de la place de dauphin mais qui se doit de gagner dimanche à Hanovre pour revenir à une distance décente de 8 points du Bayern.
Le Bayern mérite plus que jamais son surnom d'ogre bavarois. Grâce à deux buts de Müller (39) et Gomez (63), l'équipe de Jupp Heynckes a signé sa 13e victoire de la saison (1 défaite), porté son total de buts inscrits à 43 (6 encaissés seulement!)... Et, avec 41 points, les Bavarois peuvent viser le record de points (43 par Dortmund) à l'issue de la phase aller en accueillant vendredi Mönchengladbach.
Müller, en ouvrant la marque sur penalty (son 3e de la saison), est le plus prolifique des Bavarois avec 9 réalisations et 7 passes décisives depuis le début de saison. Gomez, auteur de l'estocade finale deux minutes après avoir remplacé un Mandzukic muet, a montré une fois de plus sa rage de combler trois mois d'absence après une opération d'une cheville mi-août.
"Il faut gagner ce type de match pour devenir champion. Et nous avons encore gagné", s'est réjoui Gomez alors que le coach Heynckes estimait que son équipe a du attendre le 2-0 "pour retrouver la confiance totale, le football souverain qui nous caractérise".
Jürgen

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc