ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Au grand dam des trouble-fêtes: Le Barça a décliné une offre libyenne pour jouer au Maroc
Le Barça a fait son choix et a opté pour le Maroc pour jouer son match de gala le 28 juillet courant au stade de Tanger contre le Raja de Casablanca. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’équipe libyenne d’Al Ahly a proposé la coquette somme de 3 millions d’euros pour pouvoir disputer un match amical contre le club catalan.
Professionnalisme oblige, les dirigeants du Barça ont tenu à honorer leurs engagements, en déclinant l’offre libyenne. Al Ahly doit attendre l’été 2013 pour pouvoir donner le ton au célébrissime club ibérique convoité un peu partout dans le monde.
La position du Barça est tout à son honneur et le public marocain doit se sentir privilégié de pouvoir voir à l’œuvre toute une armada de stars se produire sur une pelouse marocaine.
Le Barça au Maroc, c’est un évènement et ça risque de ne pas se reproduire. Alors pourquoi bouder ce plaisir en allant jusqu’à vouloir gâcher la fête sous prétexte d’un certain régionalisme qui n’a pas sa raison d’être.
En tout cas, le principal concerné, le FC Barcelone, s’est dit prêt à donner la réplique à une équipe marocaine, sans se soucier de l’adversaire. L’important pour les dirigeants catalans sont le jour et le lieu du match qui doivent rester inchangés.
De l’autre rive de la Méditerranée, chez nous s’entend, c’est toute une histoire. D’aucuns n’arrivent pas à gober que c’est le Raja à qui échoit l’honneur de pouvoir affronter le grand Barça. Mais ce que l’on s’ingénie à

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc