ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Assemblée générale de Hassania d’Agadir: Bijdiguen, président d’un comité de transition
Après tergiversations et reports, l’assemblée générale du Hassania d’Agadir a finalement eu lieu dimanche dernier dans un hôtel de la ville en présence de 26 adhérents sur les 29 que compte le club soussi, une vraie misère pour un club professionnel.
C’est Lahcen Bijdiguen, l’ancien président du club, qui présidera le comité de transition dont le mandat ne dépasserait pas une saison selon l’intéressé lui-même ; c’est-à-dire juste le temps de préparer un comité de relève. En l’état actuel des choses, et vu les règlements en vigueur, c’était d’ailleurs la seule issue possible pour amorcer le changement et propulser ainsi le Hassania dans l’ère du professionnalisme avec tout ce que cela implique sur tous les plans : structurel, administratif, financier, technique, médical, communicationnel et ressources humaines.
Une page vient donc d’être tournée, et c’est là le plus important pour les supporters du club, les responsables locaux et les bailleurs de fonds  à Agadir, dans le Souss et dans toutes les autres régions du Royaume.  Mais avant d’en arriver là, l’assemblée  des 26 a d’abord tenu une session ordinaire au cours de laquelle elle a écouté un très long discours d’Abdallah Aboulkacem, le président en exercice, qui lui donna un avant-goût de ce qui allait se passer par la suite et qu’on avait  d’ailleurs préparé. Bijdiguen  le dira d’ailleurs à la fin : «Nous ne voulions pas que le club reste sans comité comme en 1996 ». Donc, celui-ci a  passé en revue, tous les incidents de parcours enregistrés au cours

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc