ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
8è Coupe internationale Mohammed VI : La sélection marocaine conserve le titre
La sélection marocaine A s’est adjugée, samedi, la 8è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté organisée les 20 et 21 courant au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
L’équipe nationale a remporté cette édition, suivie par un grand nombre de public, en arrachant 21 médailles (10 en or, 4 en argent et 7 en bronze) dans les compétitions de kata et kumité (hommes, dames et par équipes).
Les médailles d’or ont été enlevées par Ayoub Merzaki (+84 kg), Mouatassim Fouzari (-84 kg), Nizar Halim (- 75kg), Redouan Kseksou (-67 kg), Younès Ziîter (- 60kg), Fatema Zahra Naouass (+ 98 kg), Soukaina Zahraoui (- 61 kg) dans les compétitions de kumité alors dans les compétitions de kata, l’or est revenu à Adnane Hakimi (sélection nationale A) et Mahmoudi Said (personnes à besoin spécifiques).
Dans les compétitions par équipes, le Maroc a remporté l’or en kumité en battant en finale la Tunisie par 3-2 à l’issue d’un match barrage (2 victoires et 1 nul pour chacun d’eux). Le même exploit est à mettre à l’actif de la sélection marocaine de kata (médaille d’or).
La sélection tunisienne s’est classée deuxième avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze) devant l’Algérie avec 9 médailles (1 en or, 2 et argent et 6 en bronze).
La cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Rabat Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Amrani, du secrétaire

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc