ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
21 athlètes marocains au championnat d’Afrique d’athlétisme à Porto Novo : Faire mieux qu’à l’édition de Nairobi
La ville béninoise de Porto Novo sera à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche prochain le théâtre de la 18ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme. Un rendez-vous majeur qui vient à un mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques d’été de Londres. 
Pour cette manifestation continentale, la sélection marocaine dépêchée est constituée de 21 athlètes, dix messieurs et onze dames. 
Le contingent masculin sera conduit par Aziz Ouhaddi, le spécialiste du sprint national dont la meilleure performance  reste une qualification au stade des demi-finales du 100 m aux Mondiaux en plein air à Daegu l’année dernière. Au championnat d’Afrique, Ouhaddi doublera le 100 et le 200 m, ce qui doit constituer une réelle chance de médaille pour le Maroc
Hormis le sprint, le Maroc sera fortement représenté dans les concours techniques, avec Tarik Bougtaïb au triple saut, Abdelhakim Moulaib au saut en longueur, Driss barid au marteau, Mohamed Gharous au lancer du disque, ainsi que Mohsine Chiaouri et Samir El Makhloufi au saut à la perche. 
Pour ce qui est des courses de demi-fond et de fond, les couleurs nationales seront défendues par Fouad El Kaâm au 1500 m, au moment où Aziz Lahbabi et Abdenaser Fathi sont inscrits aux 5000 et 10.000 m. 
Concernant la participation féminine, le rôle de chef de file sera assuré par Hayat Lambarki et Lamia El Habz au 400 m haies et Malika Akkaoui sur 1500 m, trois athlètes qui comptent pas mal de courses dans leurs jambes. Aux côtés de ces trois championnes citées, le

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc