ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Un autocar tombe du pont de Tassaka l'accident de la route près d’Essaouira fait 17 morts
Dix-sept personnes dont une Allemande et une Hollandaise,  ont trouvé la mort dans un grave accident à Tamanar (région de Haha), sur la route reliant Essaouira à Agadir.
D’après des sources concordantes, l’autocar reliant Tan Tan à Safi s’est renversé lundi 9 juillet 2012 vers 18 h sur le pont de Tassaka à quelques kilomètres de Tamanar.
Les images du drame telles que nous les ont décrites plusieurs témoins sont on ne peut plus dramatiques : des morts, des blessés par dizaines, une femme qui a rendu l’âme sur la route de l’hôpital, un jeune homme qui a succombé à ses blessures une minute après son évacuation vers l’hôpital, une femme enceinte et quatre enfants grièvement blessés,  deux étrangères mortes sur les lieux et un Tunisien grièvement blessé.
Selon des témoignages concordants, y compris ceux de quelques rescapés, un passager âgé de 28 ans, originaire de Haha et portant une légère barbe s’était brusquement et violemment attaqué au chauffeur, causant ainsi le renversement de l’autocar sur le virage de Tasaka. Les causes de cette agression restent inconnues puisque le passager, le chauffeur et son assistant sont tous morts dans l’accident.
«L’une des femmes portait plusieurs blessures graves, elle gémissait le long de la route vers le centre hospitalier à Essaouira. Arrivée à Diabate, elle avait cessé de gémir. On n’a pas pu l’identifier», raconte le chauffeur d’une ambulance.
«On a retiré un jeune homme âgé de 24 ans, après deux kilomètres de route, il a rendu l’âme», confie un autre

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc