ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Province de Smara : Le programme de réhabilitation de l’enseignement va bon train
Le gouverneur de la province de Smara a présidé une rencontre pour l’étude du programme de réhabilitation de l’enseignement dans la province.
La rencontre à laquelle ont pris part les élus de la province, les représentants des différentes centrales syndicales, des représentants de la société civile en plus de plusieurs enseignants et directeurs d’établissements scolaires, a permis de débattre de deux dossiers essentiels.
Le dossier de la logistique concerne les infrastructures des établissements scolaires, leurs clôtures, le bitumage des cours de récréation et des passages, l’équipement en citernes, la réhabilitation des terrains de sports, la construction de salles de classes, de conférences et des sanitaires ainsi que la construction et l’équipement de salles polyvalentes dans les différents établissements.  Le coût estimatif de ces infrastructures est évalué à 7 millions de dirhams.
Le dossier éducatif et pédagogique  contient trois phases essentielles. Il concerne le soutien de l’exécution des activités parallèles. Il a trait au discernement des élèves doués et leur encouragement à la création, à l’organisation de sorties et de voyages culturels et scientifiques ainsi qu’au développement de ces activités à l’intérieur des espaces scolaires pour l’enracinement des valeurs civiques et religieuses. Ce projet est estimé à un coût global de 1,4 million de dirhams.
La seconde phase vise le soutien des initiatives de qualité dans les établissements scolaires. Cela consiste à appuyer les programmes de soutien pédagogique et à encourager les élèves à la lecture, de manière à exploiter les salles polyvalentes tout en encourageant l’orientation vers les branches scientifiques.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc