ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
01 Octobre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Divers
Trois personnes, deux femmes et un adolescent, ont péri emportées par des crues près de Safi, provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, indiquent les autorités locales.
Deux femmes et un adolescent sont morts par noyade, vendredi, emportées par les crues des oueds Anka et Ikaken à Khmiss Anka, relevant de la commune Laamara (60 Km au sud-est de Safi), précise-t-on de même source.
Les corps d'un adolescent de 14 ans et d'une femme de 50 ans ont été repêchés, tandis que la belle-fille de cette dernière a été sauvée et évacuée d'urgence vers l'hôpital Mohammed V de Safi où elle a rendu l'âme quelques heures après son admission, ajoute-t-on de source médicale.
Anniversaire
La famille de la résistance dans les provinces de Boulmane, Taza, Al Hoceima et Nador célèbre du 1er au 4 octobre, le 57ème anniversaire du lancement des opérations de l'Armée de libération dans le Nord du Royaume, qui constituent une phase marquante dans l'histoire nationale et une épopée qui reflète la symbiose entre le trône et le peuple dans la lutte pour l'indépendance.
Cette commémoration constitue également une occasion pour rappeler les sacrifices consentis par ces résistants et sensibiliser davantage les générations montantes à la centralité des valeurs patriotiques sacrées et des principes fondateurs de la nation.
Les services compétents ont saisi, vendredi, 1,3 tonne de chira dans la région de Tangarfa, à 50 km au sud de la ville de Tata, apprend-on de source locale.
Les trafiquants ont utilisé 19

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc