ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
19 Avril 2007
Mise à jour le 19 Avril 2007, 05:10
PDF
Imprimer
Envoyer
 

Tout utilisateur pourra introduire des propositions pour améliorer la CIM grâce à une nouvelle application sur Internet appelée "ICD-10 Plus" (http://extranet.who.int/icdrevision). Après inscription, tout utilisateur pourra contribuer à la révision et étayer sa proposition avec des preuves, explique l'OMS dans le communiqué, précisant que les utilisateurs pourront également consulter ce que d'autres auront proposé et discuter des sujets sur un blog et que les propositions seront examinées par des groupes d'experts et rédigées dans le cadre d'un projet de CIM-11, qui constituera la deuxième étape du processus de révision.
Le projet se présentera sous la forme d'un "wiki", semblable à l'encyclopédie "Wikipedia" bien connue sur Internet. Les règles éditoriales seront cependant plus strictes pour une rédaction commune de ce qui sera la prochaine version de ce bien public international, indique l'OMS.
Selon l'OMS, les maladies émergentes et l'évolution scientifique, associées aux progrès dans la prestation des services et les systèmes d'information sanitaires, imposent une révision de ce système mondial de classification.
Rappelons que la dernière version de la CIM a été adoptée en 1990 par tous les états Membres de l'OMS, qui ont formellement accepté de s'en servir comme norme de notification des maladies et des décès.

Le Courrier de Casablanca - Agences

Actualité au Maroc