ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Washington: L'opérateur de télévision par satellite américain Dish Network a lancé, ce jeudi, un magnétoscope numérique capable de sauter les publicités.

Un décodeur qui saute la publicité vient d'être lancé
En effet, Dish, le troisième bouquet satellite aux Etats-Unis en nombre d'abonnés, a annoncé sur son blog qu'il activait l'option "Hopper", disponible pour 10 dollars par mois plus 99 dollars pour se procurer le magnétoscope.

"Si la fonction avance rapide pour éviter de regarder les publicités existe sur les magnétoscopes numériques depuis un moment, Hopper a une caractéristique tout à fait nouvelle [...] Il supprime les pages de pub" si l'utilisateur le souhaite, a expliqué le groupe sur son blog.

Pour les télespectateurs, il s'agit d'une véritable révolution, notamment pour ceux qui aiment sauter les publicités, ils ne verront qu'un écran noir ou une très brève image du premier spot publicitaire.

Pour le moment, l'option Hopper fonctionne sur les programmes en soirée des quatre grandes chaînes nationales américaines: ABC (groupe Disney), CBS, Fox (groupe News Corp) et NBC (groupe Comcast) qui ne doivent pas beaucoup aimer cette option qui leur ferait perdre la valeur des réclames.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc