ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
27 Octobre 2011
Mise à jour le 27 Octobre 2011, 21:09
PDF
Imprimer
Envoyer
 

Le premier salon du bio et du bien-être ouvrira ses portes du 15 au 19 juin à Casablanca. Cet événement, organisé par Diams.com et Cazarelle communication, en partenariat avec la Chambre d’artisanat et la délégation régionale de l’artisanat, se tiendra dans l’espace vert de la Chambre d’artisanat des produits bio de Casablanca. « Vivre en vert, allier saveurs et sécurité alimentaire, éthique et respect de l’environnement, sont les mots d’ordre de cette manifestation », notent les organisateurs dans un communiqué.

Pendant cinq jours, les visiteurs pourront découvrir la gamme des produits bio à Casablanca qui font fureur. Des aliments naturels s’invitent également au salon, sans oublier les produits bio d’artisanat, fabriqués en matériaux naturels et écologiques plus respectueux de l’environnement. Selon les organisateurs, cette première édition verra la participation des professionnels représentant différents secteurs, notamment le mobilier bio, l’éco-tourisme et le jardinage bio.

Ces dernières années, les produits bio ont envahi les rayons des magasins, des parapharmacies et des marchés…

Poussés par la vague écologiste vantée par les professionnels de la santé, les industriels de l’agroalimentaire et des cosmétiques abandonnent les produits chimiques au profit du naturel. Crèmes, gels douche, sacs, jouets, tapis, yaourts… la vague verte n’épargne aucun secteur. La demande est forte et la concurrence est rude.

Actualité au Maroc