ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Facebook lève le voile sur un smartphone sur mesure
Venez voir notre nouveau chez-nous sur Android, a écrit Facebook dans une invitation envoyée à la presse pour cet événement organisé sur son campus à Menlo Park (Californie, ouest des Etats-Unis). Aucune autre précision n'a été donnée à ce stade par le groupe américain.

Facebook dit depuis longtemps qu'il n'a pas l'intention de fabriquer son propre smartphone mais qu'il réalisera l'accès à son réseau dans un système d'exploitation mobile.

Selon le site spécialisé TechCrunch, Facebook présentera une version modifiée du système Android, qui comportera des fonctionnalités très adaptées à Facebook.

Le système Android, développé par le géant américain de l'internet Google, a gagné 5,9 points pour représenter 51,2% des ventes de smartphones au cours des trois derniers mois terminés en février, selon une récente étude réalisée par Kantar Worldpanel ComTech.

La part du système iOs du groupe informatique Apple a quant à lui chuté de 3,5 points à 43,5%, tandis que celle du système Windows Phone, lancé l'an dernier par le groupe informatique Microsoft, a augmenté sa part pour représenter 4,1%.

Facebook entend désormais suivre ses utilisateurs, qui sont plus d'un milliard, sur les appareils mobiles comme les téléphones multifonctions et les tablettes.

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg avait souligné en septembre que l'avenir était désormais dans les appareils mobiles, promettant que son groupe allait gagner plus d'argent sur les mobiles que (...) sur les ordinateurs.

Mais Zuckerberg avait démenti des rumeurs selon lesquelles il lancerait son propre smartphone. Apple, Google, tout le monde fabrique des téléphones. Nous allons dans la direction opposée, avait dit le PDG. Nous voulons construire un système aussi intégré que possible à tous les appareils utilisés par les gens, quels qu'ils soient.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc