ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Etude : L'intelligence des poussins dépasse celle des enfants
En effet, les chercheurs de l'Université anglaise de Bristol viennent de révéler que les poussins seraient plus intelligents que les bébés, un constat fait après vingt ans de recherches.

Christine Nicol, la spécialiste du comportement animale du prestigieux établissement affirme que les poussins seraient, dès la sortie de l’œuf, capables d'identifier des chiffres allant de 1 à 5. Ils pourraient même avoir des notions de physique et de géométrie dans l'espace.

Ainsi, les scientifiques avancent que les poussins peuvent concevoir qu’un objet disparaissant de leur vue existe toujours. Ils pourraient même imaginer à partir d'un simple dessin la construction d’un objet en trois dimensions; alors qu'un bébé ne peut comprendre de telles choses qu'au bout d'un an, note la chercheuse.

Plus encore, les poussins ont la possibilité de contrôler leur faim dès leur sortie de l'oeuf alors que l'enfant ne peut le faire qu'à partir de 3-4 ans.

La chercheuse britannique assure dans ce sens que "les poussins ont bel et bien la capacité de développer des compétences cérébrales que l’enfant met des années à acquérir".

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc