ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Cérémonie de remise de certificats Sciences Po Aix'' aux 25 cadres d'établissements publics marocains
 Il s'agit de 5 cadres supérieurs de Marsa Maroc, 10 cadres de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau potable (ONEE), 5 cadres de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) et de 5 cadres de la Royal Air Maroc (RAM).

Cette formation, organisée par de l'institut d'études politiques Sciences Po Aix'' a duré six mois et a pour objectif d'acquérir les bonnes pratiques, connaitre la cour des comptes, son rôle en tant qu'institution supérieure de contrôle des finances publiques du Royaume, a souligné le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima.

Le Maroc est en pleine transition, en particulier en matière de contrôle de fonds publics, a-t-il indiqué notant qu'il fallait former ces 25 cadres supérieurs afin qu'ils comprennent bien la mission de la cour des comptes qui uvre pour la protection des principes et valeurs de bonne gouvernance, de transparence et de reddition des comptes.

Ont assisté à cette cérémonie, qui s'est déroulée au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, des dirigeants de l'ONEE, de l'ONCF, de Marsa Maroc et de la RAM ainsi que plusieurs hommes d'affaires et cadres d'entreprises et établissements publics marocains.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc