ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Selon Didier Reynders : Bruxelles pour une collaboration forte avec Rabat
La Belgique souhaite une collaboration forte avec le Maroc sur les questions liées à la paix et à la sécurité dans le monde, a affirmé, vendredi à Bruxelles, le vice-Premier ministre belge, ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, le chef de la diplomatie belge s'est félicité des résultats de la réunion à Marrakech du groupe des Amis du peuple syrien, soulignant la volonté de son pays de travailler de la même façon avec le Maroc sur la situation au Moyen-Orient et dans d'autres régions du monde.
«Je salue l'initiative de S.M le Roi et du gouvernement marocain d'avoir organisé à Marrakech la 4ème réunion du groupe des Amis du peuple syrien. Cette rencontre a connu un très grand succès et permis d'affirmer des positions forIl a également fait part de la disposition de la Belgique de travailler avec le Maroc notamment sur la situation en Afrique centrale.
Par ailleurs, M. Reynders a salué les relations de coopération et de partenariat liant le Maroc et la Belgique, notant que les deux pays font tout pour les renforcer et les raffermir davantage.

Actualité au Maroc