ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Ramsès Arroub, patron de Wafa assurance.Ramsès Arroub, patron de Wafa assurance. © Wafa Assurance

Sous la tutelle d'Attijariwafa Bank, le patron marocain de Wafa Assurance a dopé les performances du numéro un du secteur. À 46 ans, il entame la dernière année de son mandat... avant un probable renouvellement.

L'année 2012 sera importante pour Ramsès Arroub. Dans un an, le PDG de Wafa Assurance verra son mandat arriver à échéance. Il aura alors présidé pendant plus de cinq ans aux destinées du numéro un de l'assurance au Maroc , filiale d'Attijariwafa Bank (79 % du capital). A priori, la probabilité qu'il ne soit pas reconduit à son poste semble infime, car les résultats sont là : un chiffre d'affaires en hausse de 49 % en quatre exercices, des bénéfices en progression de 34 % et une place de numéro un affirmée, puis confirmée.

En 2007, lorsqu'il embarque sur le navire Attijariwafa , la société d'assurances a déjà rattrapé celle qui l'avait dépassée quelques années plus tôt, RMA Watanya, filiale du groupe FinanceCom (BMCE Bank). Mais elle ne l'a pas encore doublée. C'est sous la houlette de Ramsès Arroub que l'objectif est atteint, dès 2008. Le numéro trois, Axa Assurance Maroc, pourtant filiale du groupe français leader mondial du secteur, est définitivement distancé.

Profil

- 46 ans

-Diplômé de Polytechnique et de l'École des mines de Paris

-Début de carrière au sein du cabinet d'audit Arthur Andersen

-Passage par l'enseignement supérieur , en France

-Ancien de CFG Group et de Saham

Si Wafa en est arrivé là, c'est notamment

Lire la suite http://feedproxy.google.com/~r/Jeune_Afrique_Actualite_Maroc/~3/uXDlgnQOPto/

Actualité au Maroc