ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde. Située dans une ville aussi légendaire que Casablanca et dans un pays connu pour son art décoratif, la Mosquée Hassan II, qui s’étend sur 9 hectares, est dotée d’une salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 25.000 fidèles et d’un minaret de 200 mètres de hauteur, indique le journal, ajoutant que la Mosquée Hassan II se distingue à la fois par sa dimension et sa décoration minutieuse.

Le quotidien britannique souligne que cette somptueuse Mosquée représente un brassage fascinant entre authenticité et modernité.

Outre la Mosquée Hassan II, le quotidien britannique cite parmi les plus importants bijoux de l’architecture universelle d’autres édifices comme le Taj Mahal en Inde, le siège du Parlement britannique à Londres, le Flatiron Building de New York, la bibliothèque Radcliffe d’Oxford, le Trans-America Building de San Francisco, la Maison de l’Opéra de Sydney, le musée Guggenheim de Bilbao, le Centre Pompidou de Paris, le Parthénon d’Athènes ou encore Borj Al-Arab de Dubaï.

Actualité au Maroc