ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Convention de coopération entre Dakhla et Tarifa
Un an, presque jour pour jour, après la signature d’une convention de jumelage avec la ville italienne de Liveri, le président du conseil municipal a signé, le lundi 19 janvier 2015, une nouvelle convention. Cette fois, c’est avec la ville espagnole de Tarifa.
La cérémonie de signature de la convention qui s’est déroulée en présence du wali de la région accompagné de plusieurs personnalités civiles et militaires au siège de la commune de Dakhla, était présidée par Slouh Joumani, président de la municipalité de Dakhla et Giles Garcia, maire de Tarifa.
Dans une déclaration à la presse, l’élu espagnol a indiqué qu’en signant cette convention, les deux parties entendent échanger leurs expériences dans différents domaines dont particulièrement les sports nautiques dans lesquels la ville de Dakhla est la première ville saharienne à être mondialement classée. Les deux villes jouissant pratiquement des mêmes potentialités maritimes et climatiques, la convention-cadre signée comporte un volet relatif à l’instauration d’un championnat du monde dans le kitsurf qui devra être organisé simultanément dans les deux villes.
Après avoir exprimé sa joie d’avoir signé cette convention qui lui a permis également de visiter la belle ville de Dakhla, Giles Garcia a ajouté que ce jumelage vient renforcer les liens de voisinage et d’amitié entre les deux Royaumes.

Actualité au Maroc