ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
08 Janvier 2008
Mise à jour le 08 Janvier 2008, 04:30
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Ce diplomate, qui a requis l'anonymat pour s'exprimer sur cette question délicate, a souhaité "pour des raisons religieuses" que la compagne du président français, divorcé depuis deux mois, ne participe pas à sa visite dans le royaume du 13 au 15 janvier.
{sidebar id=2}
A Paris, l'Elysée n'était pas en mesure de préciser lundi s'il était prévu que l'ancien mannequin devenue chanteuse soit du voyage. Dans l'entourage du président, on indiquait ne pas disposer encore de la composition de la délégation française, qui devrait être connue d'ici la fin de la semaine.

Dans le cadre de la stricte interprétation de la loi islamique appliquée en Arabie saoudite, un homme et une femme qui ne sont pas mariés ou n'appartiennent pas à la même famille ne peuvent pas être laissés seuls ensemble et partager la même chambre. Les Occidentaux sont censés se plier à ces règles en public et nombre d'hôtels n'acceptent pas les couples non mariés dans la même chambre.

Nicolas Sarkozy, qui a divorcé de son épouse Cécilia en octobre, s'est affiché avec Carla Bruni à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors d'un séjour privé en Egypte pendant les vacances de Noël, et le week-end dernier en Jordanie.

Actualité au Maroc