ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
02 Octobre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 

Le groupe russe Yandex, propriétaire du premier moteur de recherche en Russie, a lancé lundi 1er octobre son propre navigateur internet, nouvelle étape dans la concurrence avec les géants tels que Microsoft ou Google.

Le navigateur "n'est pas seulement un programme pour regarder des pages web, il rend le travail sur internet plus facile et plus sûr, en employant des services de cloud computing et les technologies de Yandex", souligne le groupe dans un communiqué.

L'informatique "en nuage" ou "cloud computing" permet de gérer à travers le web des données informatiques stockées dans des serveurs distants.

Un partenariat avec Kaspersky

Yandex a notamment travaillé en partenariat avec le spécialiste russe de la lutte anti-virus Kaspersky Lab pour détecter les pages web infectées.

Comme Google, il offre une palette de services allant de la messagerie aux blogs et au stockage sur internet, ainsi qu'une application sur les embouteillages à Moscou.

Yandex (Yet another indexer) est le principal moteur de recherche en Russie, et le cinquième mondial, avec plus de 25 millions de visites par jour. Il a généré au deuxième trimestre 2012 environ 60% du trafic internet dans le pays, devant Google qui revendique un quart du trafic en Russie.

Fondé en 1997 par Arkadi Voloj et Ilya Segalovitch, le groupe est entré en mai 2011 à la Bourse de New York.

Retrouvez cet article sur Le Nouvel ObservateurYandex se rêve en Google russe

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc