ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
25 Avril 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 

Aux Pays-Bas, pompiers et secouristes utilisent un système appelé Twitcident pour glaner des renseignements en temps réel sur les accidents ou des sinistres.

Après une catastrophe majeure comme un tremblement de terre, Twitter peut être un canal très efficace pour faire transiter des renseignements sur l'évolution de la situation. De quoi informer les secours sur les premiers soins à prodiguer, ou le chemin le plus rapide pour se rendre sur le lieu de l'accident.

Aux Pays-Bas, Twitcident est ainsi utilisé depuis 10 mois par différents services amenés à intervenir sur le terrain. Créé par une équipe de développeurs de l'Université de Technologie de Delft, il était notamment en démonstration à la World Wide Web 2012 qui s'est tenue à Lyon du 16 au 20 avril.Twitcident passe au crible la moindre mise à jour des médias et des réseaux sociaux à propos d'un sinistre. Pour ne pas crouler sous une masse d'informations, il est possible de paramétrer le système avec des filtres. En plus de géolocaliser un accident, Twitcident peut présenter des photos et des vidéos liées au drame.

Cette petite mine d'informations devrait normalement être prochainement proposée au grand public.

Via : Dvice, Wired et News Scientist

Retrouvez cet article sur fluctuat.net

Modeselektor présente les nouvelles têtes du label Monkeytown
Obama fait campagne en musique avec Jimmy Fallon et les Roots
Les nouveaux visages de la littérature en langue espagnole
13e Note lance sa collection de poche en mai 2012
Les ancêtres des lolcats au XIXe siècle

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc