ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Ce nouveau détournement, inspiré par le meeting du Trocadero, confirme que Nicolas Sarkozy a perdu la bataille du #lol sur Tumblr face à François Hollande.

Si l'élection Présidentielle 2012 se jouait uniquement sur Tumblr, nul doute que François Hollande s'imposerait : son rival Nicolas Sarkozy est en effet la cible de nombreuses moqueries sur la plateforme de microblogging, souvent bien senties. La dernière en date, Trollcadero, parodie une photo de son meeting place du Trocadéro, le 1er mai. A quelques heures du débat télévisé l'opposant au Président sortant, le candidat socialiste peut donc se féliciter d'avoir au moins gagné la bataille du lol sur Tumblr. Les pastiches et détournements sarcastiques de la campagne du candidat UMP se multiplient en effet sur le célèbre réseau social, où l'on peut retrouver, pêle-mêle :

- Des parodies de ses affiches de campagne.

- Des GIFs de Sarkozy même si le tumblr "Casse-Toi Pauv' GIF" parodie aussi - un peu - les autres candidats.

- Des photos de Sarkozy regardant des choses banales avec beaucoup d'attention comme avant lui le dictateur coréen Kim Jong-Il.

- Des photos-montages de Sarkozy sur des lieux mythiques où il n'était pas (en référence à sa pseudo-présence lors de la chute du mur de Berlin).

- Des montages de la photo officielle de Sarkozy avec des personnalités plus cool à la place.

- Un faux site pro-Sarko avec des images d'anti-héros tels que Rantanplan ou un zombie disant "Sarkozy moi j'ai choisi".

Trollcadero, le dernier Tumblr en date consacré au #sarkolol, recense les différents détournements d'une photo du Président-candidat, dans une pose peu flatteuse, lors de la fête du travail le 1er mai dernier. Les internautes sont encouragés à pasticher eux-même l'original, devenu un mème en moins de 24 heures, et ils sont plutôt inspirés vu le nombre de pages déjà affichées par ce Tumblr. Et son adversaire François Hollande dans tout ça ? Le (...) Lire la suite sur fluctuat.net

Abération : les Unes de Libé détournées
Tumbl'heure : Kim Jong-Il looking at things
Tumbl'heure : Kim Jong-Il dropping the bass
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Tumbl'heure : Bernard, french journalist

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc