ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Une nouvelle attraction à Tokyo devrait attirer les touristes : le Tokyo Sky Tree, la tour de radiodiffusion la plus haute du monde avec ses 634 mètres.
Ce mardi, les médias ont découvert l'incroyable panaorama sur les gratte-ciel de la capitale japonaise depuis les deux plateformes d'observation situées à 350 m et 450 m. Elle est conçue pour résister aux chocs des tremblements de Terre grâce à un système de contrôle des vibration. Le manager des relations publiques, Hirotake Takanashi, se trouvait au rez-de-chaussée de la tour lors du terrible tremblement de terre qui a sécoué le Japon le 11 mars 2011."C'est la dernière technologie mais je crois que c'est davantage la synthèse du savoir-faire japonais". Touristes et habitants de la région pourront découvrir cet impressionnant édifice et ses quelques 312 commerces à partir du 22 mai. 25 millions de visiteurs par an y sont attendus.
Yoshihito Inamura, directeur adjoint de l'opérateur de Tokyo Sky Tree Town : "Quand il fait beau et que le ciel est clair on peut voir jusqu'au mont Fuji, plus loin que la baie de Tokyo, et les montagnes très loin du centre de Tokyo. C'est une vue extraordinaire dont on peut même voir la courbe de la Terre. Même si un tremblement de terre frappe directement Tokyo, cette structure résistera et ne perdra pas sa fonction de tour de radio. Lorsque nous avons conçu cette tour, nous avons envisagé les séismes les plus imprévisibles".

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc