ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Larousse voulait fournir l'édition 2008 la plus complète possible, en intégrant le résultat de l'élection. L'impression des 750.000 exemplaires du dictionnaire a donc été lancée mi-avril comme chaque année, mais cinq cahiers de 128 pages ont été bloqués dans l'attente du second tour.
{sidebar id=1} Un premier cahier, comportant la notice sur François Bayrou, a été débloqué au lendemain du premier tour, le candidat UDF ayant été éliminé.
L'impression des quatre autres a débuté jeudi.
La notice dédiée à Nicolas Sarkozy a ainsi été complétée, avec une photo et la fameuse mention "il a été élu à la présidence de la République en 2007". L'article "France" mis à jour, la chronologie universelle, la liste des chefs d'Etat de l'Union européenne et une planche rassemblant, pour la première fois, les portraits des six présidents de la Vème... de De Gaulle à Sarkozy, ont également pu être imprimés.
Deux planches avaient en fait été préparées : l'une avec le portrait de Ségolène Royal, l'autre avec celui de Nicolas Sarkozy.
Ce dernier figurait déjà dans le Larousse, au titre de président de l'UMP. Ségolène Royal en revanche ne répond à aucun des critères stricts qui permettent d'intégrer les hommes où femmes politiques dans le dictionnaire.
Seuls les chefs de l'Etat, Premiers ministres, présidents de l'Assemblée nationale ou du Sénat et chefs des principaux partis sont en effet retenus. La candidate socialiste devra donc attendre avant de faire son entrée.

Agences

{sidebar id=2}

Actualité au Maroc