ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
20 Novembre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 

La plupart des parents n'ont pas idée de ce que leurs enfants adolescents font sur internet. En effet, la génération des "digital native" qui a grandi avec les nouvelles technologies n'a aucun mal à cacher ses activités en ligne et peut facilement mener en bateau des adultes qui n'y connaissent pas grand chose. Confirmation en chiffres avec cette infographie made in USA.

Cette infographie a été réalisée à partir de données provenant de Harrisinteractive et nous renseigne sur les habitudes et comportements des jeunes sur le net. De quoi intéresser les parents qui se demandent ce que leur ados peuvent bien faire devant leur écran.

Tout d'abord, les jeunes sont lucides puisqu'ils sont 58 % à se considérer comme de gros utilisateurs. Pour 81 % d'entre eux, internet sert à maintenir le contact via les réseaux sociaux, rechercher des informations pour les cours (80 %), se détendre avec un jeu (61 %), écouter ou visionner les dernières trouvailles qu'ils ont téléchargées (53%). Ils sont 56 % à déclarer que leurs parents savent ce qu'ils font sur le web, mais pas dans le détail. 32% des jeunes ne laissent rien filtrer du tout quand 26 % concèdent que de toute manière les adultes de la famille n'ont pas le temps de contrôler leur activité numérique. Ils sont aussi 31 % à déclarer qu'ils changeraient de comportement si leurs parents savaient ce qu'ils matent sur la toile.

Après s'être déconnectés, ils n'hésitent pas effacer l'historique de leur navigation (21 %) et sont 20 % à cacher ou supprimer tous leurs messages. Mais ce goût pour le secret semble s'appliquer surtout à l'autorité parentale. Lors d'une conversation en ligne, ils sont 69 % à dire où ils habitent et 28 % à parler avec des inconnus (32 % des filles contre 24 % des garçons). Ils sont 29 % à télécharger des programmes sans pour autant demander la permission à leurs parents et 27 % ont infecté (forcément malencontreusement) (...) Lire la suite sur fluctuat.net

Infographie : les chiffres marquants de l'histoire de Twitter
Infographie : une journée type sur Twitter (parodie)
Le triomphe d'internet en infographie
L'addiction au smartphone en infographie
Une infographie pour les accrocs à Angry Birds

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc