ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Samedi dernier, la naissance d'un rhinocéros de Sumatra a rempli d'espoir tous les défenseurs de l'environnement. En effet, il s'agit d'un événement historique pour cette espèce en voie d'extinction.

Le 23 juin, au parc national de Way Kambas, sur l'île de Sumatra, la naissance d'un rhinocéros a créé l'événement. En effet, il s'agit là de la quatrième naissance en captivité de cet animal en un siècle. Cette espèce est en voie d'extinction et les défenseurs de l'environnement voient en cette naissance un nouvel espoir.

L'animal a été baptisé Andatu qui signifie "cadeau de Dieu". Mais ce nom a surtout été formé par la contraction du nom de son père Andalas et de sa mère Ratu. Le ministre de la Forêt en Indonésie, Zulkifli Hasan, est d'ailleurs intervenu pour annoncer cette naissance historique. En 15 ans rappelle le site The Telegraph le nombre de rhinocéros de Sumatra sauvage a été réduit de moitié à cause des braconniers qui recherchent la corne de l'animal. On en compte 200 aujourd'hui. C'est pourquoi cette naissance "représente un événement majeur dans la conservation des rhinocéros de Sumatra" signale le ministre, d'après le site Internet de TF1. 

Les employés du parc ont tous assisté à cet événement incroyable. "Nous étions tous en train de regarder les images prises par les caméras de surveillance. Personne ne faisait de bruit. Puis nous avons vu le nouveau-né. Tout le monde a crié. Encore plus fort que quand un footballeur marque un but.", explique Widodo Ramono, un des responsables du parc.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

1. Video - Cinéma: L'Âge de Glace 4 star des sorties du 27 juin
2. Video - Ces enfants conduisent une voiture volée !
3. Video - Il vole une boisson et se coince le bras dans un distributeur
4. Video - Quand le morphing met à l'honneur d'anciens médaillés Olympiques
5. Video - Un chien et un dauphin s'échangent un baiser

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc