ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Plus badass que jamais, les présidents américains inspirent actuellement les amateurs de fantasy et d'aventures fantastiques.

Ainsi au cinéma, on a pu voir Abraham Lincoln en chasseur de vampires, dans le film éponyme sorti en 2012. Mais c'est sur toile que l'imagination s'avère la plus débridée. Les peintures de Jason Heuser élaborent ainsi une histoire alternative des Etats-Unis, plus héroïque que l'officielle, dans laquelle les différents présidents ou figures historiques laissent la paperasse et les beaux discours pour défier vaillamment les pires créatures du monde.

Dans cet univers parallèle au parfum geek, John F. Kennedy chasse les extra-terrestres avec Andrew Jackson, George Washington dégomme du zombie et du tigre, Benjamin Franklin affronte Zeus en personne afin de lui arracher le secret de l'électricité, Thomas Jefferson castagne un gorille pour lui faire comprendre la déclaration d'indépendance des USA, Franklin Delano Roosevelt impose son "New Deal" aux manettes de son imposant robot Transformer, Ronald Reagan se balade à cheval sur un velociraptor, Paul Revere sur une moto électrique version Tron, tandis que Barack Obama, juché sur un lion, pose avec un flingue dans une main, un sabre laser dans l'autre, l'air mauvais.

"Mon idée de départ était de dessiner la bataille la plus épique de tous les temps", confie l'artiste Jason Heuser à Fluctuat. "J'ai d'abord peint un viking combattant un grand requin blanc, puis je me suis mis à dessiner Abe (Abraham Lincoln, ndlr) chevauchant un grizzly, et ainsi de suite. J'ai commencé à vendre des toiles quand j'ai peint Teddy Roosevelt en train de combattre le Bigfoot (sorte de Yeti amérindien, ndlr). La suite appartient à l'histoire (rires)."

Faites connaissance avec le patriotisme geek de Jason Heuser.

Retrouvez cet article sur fluctuat.net

Le Louvre réhabilite l'Islam par l'art
Bibliothèques insolites : la lecture tout-terrain

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc