ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - De passage au Salon du livre, le candidat à la primaire des Républicains pour 2017 a dû expliquer à un étudiant ce qu'est la proctologie. Une scène cocasse filmée par Le Petit Journal.

Samedi 19 mars, Jean-François Copé était présent au Salon du livre de Paris. À l'instar de François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciuzko-Morizet et Nicolas Sarkozy, le candidat à la primaire des Républicains pour 2017 s'est prêté au jeu des dédicaces. Ainsi, l'homme politique a signé plusieurs exemplaires de son livre Le Sursaut français (Stock).

Mais c'est surtout sa rencontre avec un jeune étudiant texan qui restera gravée dans les annales. En pleine discussion et dans un anglais parfait, Jean-François Copé demande à son interlocuteur ce qu'il étudie. «La médecine», répond le jeune homme avant de préciser vouloir se spécialiser en chirurgie. Drôle de coïncidence, le père de l'homme politique est chirurgien gastro-entérologue proctologue. Le sujet de conversation est tout trouvé sauf que l'Américain ne comprend pas le terme «proctologie».

Visiblement bien embêté, Jean-François Copé n'a d'autre choix que de devoir lui expliquer quelle partie du corps concerne cette spécialité médicale. «C'est euh... C'est la spécialité de la fin du... C'est, je crois qu'on peut dire... du cul, un truc comme ça», résume-il tout cherchant ses mots et ne pouvant se retenir de rire. Un passage culte capturé par Le Petit Journal.

Retrouvez cet article sur Figaro.fr

Bruxelles : petit guide de prononciation à l'attention des journalistes du monde entier
Masturbation, sex-tape... L'incroyable interview de Gérard Depardieu par Cyril Hanouna
Ils battent un record du monde en regardant la télé pendant 92 heures
Une femme disparaît étrangement lors d'une interview à la télévision norvégienne
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro

Actualité au Maroc