ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

A l'approche du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, les candidats ont dévoilé leurs goûts cinématographiques. Et, si pour certains, les ambitions politiques se voient à travers leurs films préférés, pour d'autres, on remarquera quelques belles surprises !

Le premier tour de l'élection présidentielle 2012 approche à grand pas et la campagne a officiellement débuté il y a de cela quelques jours. Désormais, vous pouvez voir les affiches des dix postulants à l'Elysée dans toutes les villes de France. Ne vous êtes-vous jamais demandé, "qu'écoute untel ou que regarde untel ?". D'après une récente interview de Nicolas Sarkozy, il semblerait qu'il aime regarder l'émission de TF1 "The Voice". Mais qu'en est-il au niveau des goûts cinématographiques de nos candidats ? Le site internet spécialisé Allociné a établi un Top 5 des films préférés des postulants à la présidentielle 2012. 

Eva Joly : la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts semble aimer le cinéma américain et français. En effet, on note dans sa liste la présence du magnifique La Liste de Schindler, "parce que ce film montre à la fois la barbarie de la Shoah mais qu'il y a toujours eu des Justes pour la combattre". Viennent ensuite Le Parrain, "parce que cette saga montre l'univers de la mafia et de la corruption, de la connivence entre les différents pouvoirs que j'ai eu à combattre toute ma vie", Vol au-dessus d'un nid de coucou, "parce que j'ai eu à connaître l'univers des aliénés durant huit ans lorsque j'étais conseillère juridique d'un asile à Etampes qui pratiquait l'antipsychiatrie". En ce qui concerne le cinéma français, Eva Joly aime regarder les exploits d'Alain Delon dans Le Guépard, "pour la phrase qui symbolise ce film 'Tout changer pour que rien ne change'. Je combats, moi, pour que le vrai changement arrive" et Garde à vue pour le face à (...) Lire la suite sur Gentside.com

Video - Découvrez le chat le plus mignon de la toile!
Video - Ce bébé n'a que 10 mois et fait déjà des tractions
Video - Témoignage d'une fillette de 6 ans menottée par la police !
Video - Découvrez Somebody That I Used To Know en version a cappella!
Video - Des acteurs réalisent une parodie hilarante sur les déboires des trentenaires

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc