ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Ce piano appartenait au studio "Record Plant" et Lennon l'utilisait pour composer ses nouveau morceaux et enregistrer des chansons, a précisé "Moments In Time", une société spécialisée dans la vente d'objets de collection.
Lennon aurait joué pour la dernière fois sur cet instrument le 8 décembre 1980, le jour même où il a été assassiné à New York.
Le piano a aussi été utilisé par Bob Dylan, Pete Townshend du groupe de rock britannique "The Who" et Don McLean, a certifié Jack Douglas, l'ex-ingénieur du son de "Record Plant", dans un document adjoint à la vente.
Selon le directeur de "Moments in Time" Gary Zimet, le propriétaire actuel du piano avait acheté cet instrument lors d'une vente aux enchères après la fermeture de "Record Plant" il y a plus de 20 ans. Un client aurait déjà manifesté de l'intérêt pour le piano de Lennon, a-t-il ajouté.
Sa société vend également, pour 600.000 dollars, l'album que John Lennon a dédicacé à Mark David Chapman quelques heures avant que ce dernier ne l'assassine.
En 2000, le chanteur George Michael a dépensé 1,4 million de livres (soit 2,1 millions de dollars) pour acquérir le piano que Lennon a utilisé pour écrire "Imagine".

Agences
{sidebar id=2}

 

 

 

 

Actualité au Maroc