ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
25 Avril 2007
Mise à jour le 25 Avril 2007, 06:06
PDF
Imprimer
Envoyer
 

Adoptée par consensus à l'issue d'une réunion plénière spéciale du Conseil qui est réuni depuis le 10 avril à Paris, la résolution recommande aussi la tenue d'une réunion urgente du Bureau du Comité du patrimoine mondial réunion qui se tiendra début mai afin d'assurer une discussion de fond sur le suivi donné au rapport de la mission technique envoyée à Jérusalem du 27 février au 2 mars.
Dans ce rapport publié début mars, l'Unesco avait considéré que les travaux menés par Israël à Jérusalem pour consolider une rampe d'accès menant à l'esplanade du Temple ne menaçaient pas sa stabilité et ne s'étendaient pas sous les Mosquées.
L'Unesco avait demandé à Israël de les achever en concertation avec les autorités arabes, le gouvernement jordanien et des experts internationaux.
Le président du Conseil exécutif, Zhang Xinsheng, a souligné que "c'était la première fois qu'Israéliens et Palestiniens travaillaient ensemble pour garantir la protection de Jérusalem, un site figurant sur la Liste du patrimoine en péril et appartenant à toute l'humanité", selon un communiqué publié lundi à Paris.

Le Courrier de Casablanca - Agences

Actualité au Maroc