ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
05 Avril 2008
Mise à jour le 07 Avril 2008, 06:09
PDF
Imprimer
Envoyer
 
"dans le courant de l'année prochaine à peu près", annonce Bill Gates.

"Nous aurons une nouvelle version dans le courant de l'année prochaine à peu près", a répondu le président et co-fondateur du groupe à une question posée lors d'un séminaire sur la philanthropie d'entreprise à l'occasion de la conférence annuelle de la Banque de développement inter-américaine à Miami.

Le géant des logiciels a l'intention de sortir plus fréquemment de nouvelles versions de son système d'exploitation, qui fonctionne sur la majorité des ordinateurs personnels dans le monde. Mais les commentaires de Bill Gates suggèrent qu'un successeur à Vista sera commercialisé plus tôt qu'attendu.
{sidebar id=2}
Microsoft avait dit prévoir de lancer une nouvelle version de Windows environ trois ans après la sortie de Vista, en janvier 2007. Un porte-parole du groupe a déclaré que les déclarations de Bill Gates étaient conformes au cycle de développement puisque des versions tests du logiciel sont généralement publiées avant son lancement officiel.

"Je suis très emballé par ce qu'il (le nouveau système) sera capable de faire", a dit Bill Gates, qui devrait cesser en juin de s'occuper des affaires courantes de Microsoft pour se consacrer à sa fondation.

Il a annoncé que les nouvelles versions de Windows permettraient de révolutionner les téléphones mobiles et de proposer le "bureau" du futur. L'écran devrait notamment être tactile pour permettre d'appeler les objets avec la main.

Actualité au Maroc