ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Flingues chargés, tazer-Marlboro, lame-carte de crédit : l'agence américaine de sécurité des transports publie les clichés de ses saisies sur le réseau social Instagram.

La Transportation Security Administration (TSA), en charge de la sécurité des transports aux Etats-Unis, a investi le réseau social Instagram et publie les clichés de ses saisies. Pistolet à arc électrique dissimulé sous l'apparence d'un paquet de clopes Marlboro, couteau-carte de crédit ou lame rétractée en boucle de ceinture : certains propriétaires rivalisent d'astuce pour passer les douanes sans être spolier de leur joujou.

Avant d'être exposé sur le site de photos aux 100 millions d'utilisateurs, le "trésor de guerre" de la TSA était déjà visible depuis 2008 sur ce blog. Une façon de prouver l'efficacité de l'agence et dissuader les éventuels contrevenants. Elle publie un rapport hebdomadaire, visuels à l'appui, qui détaille exactement le type et le nombre d'objets confisqués. La semaine dernière, 44 armes à feu dont 35 chargées, ont rejoint les casiers cadenassés de la TSA.                  Le site Instagram de la TSA ici Adrian de San Isidoro

Retrouvez cet article sur fluctuat.net

Imprimer un vrai flingue en 3D avec Wiki Weapon Project
70% des armes vendues dans le monde proviennent des Etats-Unis
Jim Carrey divise l'Amérique en se moquant du lobby pro-armes
La police de Manchester humilie les émeutiers condamnés sur Twitter
La police de Seattle relaie les crimes et délits sur Twitter

Actualité au Maroc